Devenir membre
Accueil > Publications > Publication détails


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Le reporting biodiversité des entreprises et ses indicateurs.

Le reporting biodiversité des entreprises et ses indicateurs. Etat des lieux et recommandations.

L’UICN France publie une étude sur le reporting biodiversité des entreprises, réalisée avec le concours de ses membres, experts et partenaires entreprises. Elle montre que des améliorations peuvent être apportées pour mieux caractériser leurs impacts et dépendances à la biodiversité, connaître leur niveau d’engagement et évaluer les actions mises en œuvre. L’UICN France propose ainsi plusieurs recommandations applicables quel que soit le pays, le contexte juridique et le secteur d’activité, pour rédiger un reporting biodiversité de qualité.

L’UICN France recommande tout d’abord aux entreprises de définir précisément le périmètre du reporting et de documenter leurs impacts directs et indirects sur la biodiversité ainsi que leur dépendance aux services écologiques. Elle leur conseille également de présenter leur engagement et stratégie d’action sur les enjeux de biodiversité et l’organisation mise en place pour les piloter et les gérer. Elle recommande enfin de publier des informations sur les mesures mises en œuvre en faveur de la biodiversité, en distinguant celles qui répondent à une obligation juridique de celles qui sont volontaires, et de communiquer sur les résultats obtenus permettant de montrer une amélioration de la situation des espèces ou des écosystèmes.

L’ensemble des entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, sont invitées à se saisir de ce document de référence pour en appliquer les recommandations ce qui permettra de mieux structurer, piloter et renforcer leurs stratégies d’actions pour la biodiversité.



Editeur : UICN France
Année : 2014
Lien : http://www.uicn.fr/IMG/pdf/UICN-Etude_Reporting_Biodiversite_.pdf


Publié le 14/05/2014




Nous suivre
Agenda
<< Novembre 2020 >>
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Parutions
Air quality in Europe - 2020 report
Les sols urbains sont-ils cultivables ?
Repenser nos sociétés à l’aune des ODD : gouvernance et DD
Favoriser l'engagement civique et la participation citoyenne au service du DD
Nominations
Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
CROUZAT Stéphane
ANAH
REPENTIN Thierry
FEDEREC
EXCOFFIER François
Syctom
CESARI Eric