Halve humanity’s footprint on nature to safeguard our future

Quelle est l'empreinte de l'humanité ?
L'humanité laisse une grande empreinte sur le monde dans lequel nous vivons tous. C'est ce que nous appelons notre empreinte sur la nature.
Au cours des dernières décennies, nous avons utilisé de plus en plus de choses que nous trouvons naturellement autour de nous - terre, eau, bois, animaux et autre biodiversité. L'humanité est ingénieuse, nous avons trouvé toutes sortes de nouvelles façons de fabriquer des matériaux que nous utilisons dans nos vies et pour nos maisons. Mais ce mode de vie n'est pas durable. La demande de l'humanité en ressources naturelles dépasse l'offre de la Terre.
Si nous continuons à consommer et à produire de la même manière, nous continuerons à détruire la nature qui soutient notre société et notre économie, déstabilisant davantage notre climat et compromettant notre santé et notre sécurité alimentaire.
Pourquoi cette empreinte est-elle si importante ?
En août 2021, le WWF a publié un nouveau rapport examinant l' empreinte non durable de la production et de la consommation - toutes ces choses que nous faisons qui nuisent à notre environnement - et soulignant les opportunités qui découleraient du changement de cette activité vers des pratiques respectueuses de la nature.
La déforestation, la surpêche, l'agriculture et l'agriculture non durables, l'utilisation non durable des ressources et la pollution sont ce que nous appelons les principaux « moteurs » de la perte de biodiversité. Ce sont les principales causes de dommages à la nature.
Auteur : WWF Editeur : WWF Année : 2021 |
Anglais 25 pages |
Publié le 21/08/2021
Tweet
<< Décembre 2023 >> | ||||||
L | M | M | J | V | S | D |
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Eau potable : des enjeux qui dépassent la tarification progressive | ![]() |
Face au changement climatique, accélérer une adaptation systémique et juste | ![]() |
Evaluation et gestion des PFAS | ![]() |
Avis sur la stratégie de capture du carbone, son utilisation et son stockage | ![]() |
Vivendi MARCHI Damien |
![]() |
Foodles DELANNOY Juliette |
![]() |
Birdeo BELMONT Héloïse |
![]() |
CGR Cinémas CORRALES Alfonso |
![]() |