Devenir membre
Accueil > Publications > Publication détails


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Halve humanity’s footprint on nature to safeguard our future

Quelle est l'empreinte de l'humanité ?

L'humanité laisse une grande empreinte sur le monde dans lequel nous vivons tous. C'est ce que nous appelons notre empreinte sur la nature.

Au cours des dernières décennies, nous avons utilisé de plus en plus de choses que nous trouvons naturellement autour de nous - terre, eau, bois, animaux et autre biodiversité. L'humanité est ingénieuse, nous avons trouvé toutes sortes de nouvelles façons de fabriquer des matériaux que nous utilisons dans nos vies et pour nos maisons. Mais ce mode de vie n'est pas durable. La demande de l'humanité en ressources naturelles dépasse l'offre de la Terre.

Si nous continuons à consommer et à produire de la même manière, nous continuerons à détruire la nature qui soutient notre société et notre économie, déstabilisant davantage notre climat et compromettant notre santé et notre sécurité alimentaire.

Pourquoi cette empreinte est-elle si importante ?

En août 2021, le WWF a publié un nouveau rapport examinant l' empreinte non durable de la production et de la consommation - toutes ces choses que nous faisons qui nuisent à notre environnement - et soulignant les opportunités qui découleraient du changement de cette activité vers des pratiques respectueuses de la nature.

La déforestation, la surpêche, l'agriculture et l'agriculture non durables, l'utilisation non durable des ressources et la pollution sont ce que nous appelons les principaux « moteurs » de la perte de biodiversité. Ce sont les principales causes de dommages à la nature.



Auteur : WWF
Editeur : WWF
Année : 2021
Anglais
25 pages
Lien : https://wwfint.awsassets.panda.org/downloads/halve_humanity_s_footprint_on_nature_to_safeguard_our_future_final_report_2021_1.pdf


Publié le 21/08/2021




Nous suivre
Agenda
<< Janvier 2023 >>
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Parutions
Artificialisation des sols : quels avenirs pour les maisons individuelles ?
Quelle insertion professionnelle pour les jeunes formés dans le domaine environnemental ?
Quelles politiques pour favoriser l’évolution de la société vers la sobriété ?
Du sol au foncier, des fonctions aux usages, quelles politique foncière ?
Nominations
Groupe LIEBOT
KLOTZ  Christophe
Groupe RAJA
THIECK Brigitte
SUEZ Smart & Environmental Solutions
VILLOSLADA Patricia
Coca-Cola
HICHRI Hédi