Devenir membre
Accueil > Publications > Publication détails


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Efficacité énergétique : Des principes aux réalités

Cet ouvrage offre au lecteur un panorama complet de l'efficacité énergétique. La nature des enjeux est précisée et replacée dans le contexte énergétique mondial. Les méthodes qui permettent d'évaluer les économies d'énergie et leurs coûts sont décrites, ainsi que les différents types de gisements qui en résultent. À partir de ces éléments, le mode d'action des politiques d'efficacité énergétique et les principaux éléments qui les constituent sont présentés. Ensuite, la mise en œuvre de l'efficacité énergétique est décrite dans les secteurs du résidentiel, du tertiaire et de l'industrie, à partir de la connaissance des modes de consommation de l'énergie dans chacun de ces secteurs. Les principales technologies pour améliorer l'efficacité énergétique sont également abordées.

Chaque chapitre constitue une synthèse enrichie d'une iconographie abondante et d'une riche bibliographie, faisant de cet ouvrage une référence dans ce domaine d'étude.

Ce livre s'adresse aux acteurs en charge de la mise en œuvre locale de la politique d'efficacité énergétique et aux acteurs économiques du développement durable. Il est également recommandé aux étudiants de niveau master et doctorat en économie de l'énergie, développement durable, environnement, et aux élèves des écoles d'ingénieurs.



Auteur : BAUDRY Paul
Editeur : Éditions Lavoisier
Année : 2015
Coordonnateur : BAUDRY Paul
Directeur de Collection : EDF R&D
Date de parution : 11-2015
Ouvrage 392 p. - 15.5x24 cm - Broché
79,00 €
Lien : http://www.lavoisier.fr/livre/environnement/l-efficacite-energetique/baudry/descriptif-9782743020149


Publié le 16/12/2015




Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2025 >>
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Parutions
Les plastiques utilisés en agriculture et pour l’alimentation : usages, propriétés et impacts
Comment décarboner au moindre coût ?
L'eau en 2050 : graves tensions sur les écosystèmes et les usages
Comment passer des vacances plus écologiques ?
Nominations
Premier Ministre
VANSSAY de BLAVOUS Thibaut
Syctom
PRINCIPAUD Aurélie
Inter IKEA
JULLE Lena
DG ENV de la Commission européenne
MAMER Eric