Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directeur du développement durable du groupe SPHERE

Photo ADEME © Jean Chiscano

Le groupe SPHERE a annoncé, le 31 mars 2022, l'arrivée d'Arnaud Leroy le 13 juin en tant que membre du comité de direction du groupe et du comité consultatif de BIOTEC.

Après plus de quatre ans à la tête de l'ADEME, Arnaud Leroy quittera l'Agence de l'environnement et de a maîtrise de l'énergie à l'issue du prochain Conseil d'Administration le 9 juin prochain, un an avant l'échéance de son mandat.

Il aura en charge la Direction du développement durable. Arnaud Leroy, Président du Conseil d'Administration de l'ADEME, Agence de la transition écologique depuis 2018, remplacera Jean-Marc Nony, actuel Directeur du développement durable qui assurera la transition jusqu'à son départ en retraite.

Diplômé en droit maritime et protection de l'environnement, il démarre sa carrière politique au Parlement européen où il a été Secrétaire général de la délégation des Verts français. A partir de 2004, il rejoint l'Agence européenne de sécurité maritime où il s'occupe de la division Environnement et Changement climatique. Élu député français de 2012 à 2017, il siège à la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et à la Commission des affaires européennes où il suit les textes liés à la transition écologique et énergétique. Il est l'auteur et le rapporteur d'une proposition de loi, appelée « loi Leroy », sur l'économie bleue, adoptée en 2016, qui comporte des mesures pour simplifier et faciliter la relance et le développement de l'économie maritime. Il a également présidé le groupe d'étude sur les changements climatiques à l'Assemblée nationale et coprésidé, avec le député Bertrand Pancher, l'Association Bilan Carbone qui propose des solutions aux organisations en matière de comptabilité carbone. Enfin, il est nommé président de l'ADEME en 2018.

Le groupe SPHERE s'est fixé comme objectif ambitieux de devenir un acteur reconnu et incontesté de l'économie circulaire et de la transition écologique.

À propos de SPHERE
Fondé en 1976, SPHERE est un groupe familial français, leader européen des emballages ménagers, spécialiste des emballages professionnels alimentaires et non alimentaires. Un des principaux producteurs mondiaux de matériaux biosourcés compostables pour films et sacs. Avec 15 sites de production en Europe, dont 7 situés en France, SPHERE a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 714 millions d'euros et emploie 1 500 collaborateurs.



Nom : LEROY
Prénom : Arnaud
Société : SPHERE
Année : 2022


Publié le 19/04/2022






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2022 >>
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Parutions
Rapport annuel 2022 du Haut conseil pour le climat - Dépasser les constats, mettre en œuvre les solutions
Quelles variétés pour l'agroécologie ?
Rapport annuel 2021 de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire
Protection radiologique des personnes et de l’environnement en cas d’accident nucléaire majeur
Nominations
Les Canalisateurs
RAMPA Pierre
Ministère de la transition énergétique
Cabinet d'Agnès Pannier-Runacher
Ministère de la transition écologique
Cabinet de Amélie de Montchalin
Ministère de la Transition écologique
DE MONTCHALIN Amélie