Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directeur général de l'Agence des espaces verts de la Région Île-de-France

Photo (c) AEV

Anne Cabrit, Présidente de l'Agence des espaces verts (AEV) de la Région Île-de-France, a annoncé le 17 mars la nomination de Christophe Maillet en tant que directeur général de l'Agence. Il succède à Philippe Helleisen qui a occupé ce poste ces six dernières années avant de rejoindre l'Association générale des producteurs de blé (AGPB).

Christophe Maillet accompagnera Anne Cabrit, réélue Présidente de l'Agence des espaces verts en septembre 2021, dans l'élaboration et la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route stratégique de l'Agence. Ensemble, ils souhaitent notamment concentrer leurs efforts pour consolider les relations avec l'ensemble des acteurs des espaces naturels d'Île-de-France et contribuer aux équilibres ville/nature pour faire de notre région un territoire plus vert et plus respirable.

De formation urbaniste avec une spécialisation en développement agricole, Christophe Maillet a débuté sa carrière en 2003 au sein de la Société d'aménagement foncier et d'établissement rural (Safer) d'Auvergne, en tant que conseiller foncier puis ingénieur d'études. Après un détour par le Conseil régional d'Auvergne, il a rejoint la Safer de l'Île-de-France en 2007, comme Chef de service Prospective et Aménagement Territorial, puis Directeur adjoint en charge de l'Action foncière. Ce diplômé de Polytech'Tours et de l'INPG-IEDES a occupé par la suite le poste de Responsable de la valorisation des terres du Grand Paris Express à la Société du Grand Paris. Christophe Maillet était, depuis 2020, Directeur des études à la Fédération Nationale des Sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural (FNSafer).



Nom : MAILLET
Prénom : Christophe
Société : AEV
Année : 2022


Publié le 30/03/2022






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2022 >>
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Parutions
Rapport annuel 2022 du Haut conseil pour le climat - Dépasser les constats, mettre en œuvre les solutions
Quelles variétés pour l'agroécologie ?
Rapport annuel 2021 de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire
Protection radiologique des personnes et de l’environnement en cas d’accident nucléaire majeur
Nominations
Les Canalisateurs
RAMPA Pierre
Ministère de la transition énergétique
Cabinet d'Agnès Pannier-Runacher
Ministère de la transition écologique
Cabinet de Amélie de Montchalin
Ministère de la Transition écologique
DE MONTCHALIN Amélie