Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Responsable stratégie et finance durable de l'Autorité des marchés financiers


L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé lundi 14 mars la nomination de Viet-Linh Nguyen au poste de responsable stratégie et finance durable et secrétaire du Comité exécutif.

Il était auparavant adjoint de la directrice de Division des affaires européennes et internationales de la Direction de la Régulation et des affaires internationales. Il succèdera à Julie Ansidei qui quitte l'AMF le 15 mars 2022.

Viet-Linh Nguyen, 38 ans, a démarré sa carrière en 2008 en tant qu'adjoint de direction de la Banque de France dans le domaine des systèmes de paiement et infrastructures de marché, spécialisé dans la régulation financière internationale. Il est ensuite nommé chef du pôle risque opérationnel, risque de crédit et post-marché à la direction des affaires internationales de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Détaché auprès du Trésor en 2014, Viet-Linh Nguyen a été conseiller financier et adjoint au chef du service économique régional à l'Ambassade de France au Japon. Il a notamment contribué à lancer et co-organiser les deux premières éditions de rencontres franco-japonaises sur la finance durable en 2017 et 2018 et a participé aux roadshows de l'Agence France Trésor sur le lancement des OAT vertes.

Il rejoint l'AMF en 2018 en qualité d'adjoint de la directrice de Division des affaires européennes et internationales de la Direction de la Régulation et des affaires internationales.

Viet-Linh Nguyen est titulaire du Master de Sciences Po Paris en Affaires publiques bilingue anglais, ancien élève d'HEC et de Trinity College Dublin. Il a été maître de conférence à Sciences Po Paris en prépa concours, et est actuellement chargé de cours à l'École des hautes études internationales et politiques sur les enjeux de régulation financière et négociation internationale.



Nom : NGUYEN
Prénom : Viet-Linh
Société : AMF
Année : 2022


Publié le 30/03/2022






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2022 >>
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Parutions
Rapport annuel 2022 du Haut conseil pour le climat - Dépasser les constats, mettre en œuvre les solutions
Quelles variétés pour l'agroécologie ?
Rapport annuel 2021 de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire
Protection radiologique des personnes et de l’environnement en cas d’accident nucléaire majeur
Nominations
Les Canalisateurs
RAMPA Pierre
Ministère de la transition énergétique
Cabinet d'Agnès Pannier-Runacher
Ministère de la transition écologique
Cabinet de Amélie de Montchalin
Ministère de la Transition écologique
DE MONTCHALIN Amélie