Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Présidente du consortium Vents de Dunkerque


Lydia Schot nommée Présidente du consortium Vents de Dunkerque.

Le conseil d'administration du consortium Vents de Dunkerque a annoncé le 19 avril 2019 la nomination de Lydia Schot au poste de Présidente du consortium Vents de Dunkerque, réunissant les entreprises internationales Eneco, Van Oord, Diamond Generating Europe (DGE) et Boralex. Elle dirige le développement de projets éoliens depuis plus de 10 ans, les deux dernières années chez Eneco Wind aux Pays-Bas pour des projets éoliens offshore.

A la tête du consortium qui a remis le 15 mars dernier une proposition à l'État français dans le cadre de l'appel d'offres pour le parc éolien en mer de Dunkerque, Lydia Schot aura pour mission de s'assurer que le projet du consortium réponde aux attentes du gouvernement, tant en termes de prix que de délais, en offrant des solutions innovantes, notamment pour l'environnement, et en étroite collaboration avec l'écosystème local et la population.

Lydia Schot déclare : « Je suis très honorée de devenir Présidente de Vents de Dunkerque. Depuis plus de 15 ans, je mets mon engagement et mon énergie au service des énergies renouvelables. Le projet porté par Vents de Dunkerque pour le parc éolien offshore au large de Dunkerque est ambitieux, et je suis convaincue de la pertinence et de la solidité de notre candidature, car notre consortium dispose de vrais atouts compétitifs pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement. »

Avec une offre compétitive qui contribuera à la transition énergétique de la France, les membres du consortium sont confiants dans leur capacité à mener à bien ce projet. En effet, grâce à leur capacité financière et technique, et à l'instar de leurs succès passés, ils sont en mesure de réaliser un projet éolien de l'envergure de celui de Dunkerque. À titre d'exemple, la construction en cours des parcs éoliens en mer Borssele III et IV aux Pays-Bas, menés par le consortium incluant Eneco, Van Oord et DGE, à un prix historiquement bas, en fait la démonstration.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le développement et le financement de projets, principalement dans le secteur des énergies renouvelables, Lydia porte une vision ambitieuse et innovante du projet. Sa fine connaissance des enjeux du secteur est un atout essentiel pour Vents de Dunkerque, et permettra de répondre aux attentes des parties prenantes locales, tant pour soutenir la création d'une filière des énergies marines à Dunkerque grâce à la montée en compétence au local et à la transmission de savoirs et de savoir-faire, que sur les enjeux liés aux relations entre la
zone portuaire industrielle et le parc éolien en mer. Son expérience internationale lui permettra également de présider avec succès ce consortium international mobilisé en faveur de la transition énergétique française.

 



Nom : SCHOT
Prénom : Lydia
Société : Vents de Dunkerque
Année : 2019


Publié le 24/04/2019






Nous suivre
Agenda
<< Février 2020 >>
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  
Parutions
Creating a strategy for a better world
Climatiser le monde
Guide de la Communication Responsable
Le Schéma directeur des énergies...
Nominations
Crédit Coopératif
GAGNEROT Emmanuel
Starbucks
KOBORI Michael
Groupe Costa
CARRARA Rossella
ASSURPOL
LIMBERGÈRE Muriel