Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification


Le 31 janvier 2019, le Secrétaire général de l'ONU annoncé la nomination de M. Ibrahim Thiaw, de la Mauritanie, Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification

Après avoir consulté le Bureau de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification, le Secrétaire général de l'ONU, M. António Guterres, a annoncé la nomination de M. Ibrahim Thiaw, de la Mauritanie, au poste de Secrétaire exécutif de la Convention.

Il succédera à Mme Monique Barbut, de la France.

M. Thiaw possède près de 40 années d'expérience dans les domaines du développement durable, de la gouvernance environnementale et de la gestion des ressources naturelles. Il est actuellement Conseiller spécial du Secrétaire général pour le Sahel.

Avant d'occuper ce poste, il était, de 2013 à 2018, Directeur exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), où il avait joué un rôle déterminant dans l'élaboration de la vision stratégique de cette organisation, de sa stratégie de moyen terme et de son programme de travail, ainsi que dans le renforcement de la collaboration avec les gouvernements et les autres organes de gouvernance environnementale, y compris l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement.

M. Thiaw est entré à l'ONU en 2007 comme Directeur de la Division de la mise en œuvre des politiques environnementales au sein du PNUE. Avant de rejoindre l'Organisation, il avait travaillé à l'Union internationale pour la conservation de la nature et des ressources naturelles (UICN) en tant que Directeur régional pour l'Afrique de l'Ouest, puis en tant que Directeur général par intérim.

M. Thiaw a commencé sa carrière dans son pays d'origine, la Mauritanie, où il a exercé pendant 10 ans des fonctions au Ministère du développement rural. Il est titulaire d'un diplôme supérieur en techniques et gestion forestières.



Nom : THIAW
Prénom : Ibrahim
Société : ONU - CNULCD
Année : 2019


Publié le 01/02/2019






Nous suivre
Agenda
<< Mai 2019 >>
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
Parutions
ZEN 2050 Imaginer et construire une France neutre en carbone
Adapter la France aux dérèglements climatiques à l’horizon 2050
Réseaux de chaleur et de froid : marchés, emplois, coûts
Comment une démarche RSE permet-elle de contribuer aux ODD ?
Nominations
MTES
MORTIER Frédéric
CGDD - MTES
LESUEUR Thomas
CGEDD - MTES
PY Michel
IDDRI
EDDI Michel