Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

CEO de Quantis International


Le groupe Quantis International, leader international des services de conseil et d’expertise en analyse du cycle de vie (ACV) et développement durable, annonce la nomination d’Emmanuelle Aoustin au poste de Chief Executive Officer (CEO). Elle succède ainsi à Yves Loerincik, associé co‐fondateur et CEO sortant de Quantis. Loerincik demeure membre du Conseil d’Administration et Directeur général de Quantis Lausanne. Mme Aoustin continuera à mettre en œuvre la philosophie de Loerincik, ainsi que sa vision de Quantis, qui ont permis au groupe de devenir la référence mondiale en termes d’expertise en ACV.

En plus d’assumer ses nouvelles fonctions de CEO, Emmanuelle Aoustin restera Directrice générale de Quantis France et travaillera en étroite collaboration avec les autres Directeurs généraux de Quantis : Loerincik (Lausanne, Suisse), Rainer Zah (Zurich, Suisse), Édouard Clément (Canada), et Jon Dettling (États‐Unis).

Emmanuelle Aoustin a rejoint Quantis en février 2012 en tant que Vice‐présidente Marketing et Développement. Elle est rapidement devenue Directrice générale de Quantis France, confortant la position du groupe sur ce marché et accompagnant avec succès plus d’une vingtaine de clients dans le développement, la valorisation et l’intégration stratégique de la pensée cycle de vie au sein de leurs processus opérationnels. Ingénieur chimiste diplômée de l’ENSCM (École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier), Emmanuelle Aoustin a travaillé pendant 13 ans sur les enjeux environnementaux, de l’évaluation des risques sur les écosystèmes à la biodiversité et à l’ACV. Chez Veolia Environnement, elle a managé l’équipe R&D "Risques et Impacts Environnementaux" pendant 5 ans, avant de devenir le référent Empreinte Environnementale du groupe au sein de la Direction Développement Durable. Emmanuelle Aoustin a également dirigé des comités français et européens de réglementation.

Pour atteindre les objectifs stratégiques de croissance définis par Emmanuelle Aoustin, Quantis a par ailleurs nommé Lori Gustavus au poste de Directrice de la Communication et du Marketing. Lori Gustavus, spécialiste en stratégie de marque et de communication, jouit d’une solide expérience des secteurs des technologies et du développement durable. Avant de rejoindre Quantis, elle travaillait pour Bluehorse Associates/Carbonostics.



Nom : AOUSTIN
Prénom : Emmanuelle
Société : Quantis International
Année : 2014

Quantis est leader mondial en conseil, expertise et outils pour le développement durable et l’analyse du cycle de vie (ACV). Quantis accompagne les organisations qui souhaitent mesurer, comprendre et gérer les impacts environnementaux de leurs produits, services et activités. Quantis guide différentes entreprises à traduire les résultats issus d’ACV en stratégies commerciales et plans d’action opérationnels.



Quantis International dispose de bureaux en Suisse, en France, aux États‐Unis et au Canada. L’équipe de compose de plus de 60 personnes, parmi lesquelles des experts mondialement reconnus de l’ACV.



Publié le 19/03/2014






Nous suivre
Agenda
<< Avril 2024 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Parutions
La biodiversité des forêts françaises
Recommandations du Groupe de travail sur les informations financières liées à la nature (TNFD)
Sols urbains, environnement et santé
Les mesures exceptionnelles de lutte contre la hausse des prix de l'énergie
Nominations
Délégué interministériel
SERVANT Jean-Michel
Sodexo
FASSI DAOUDI Mouna
OFIS
FOURNY Dorothée
UNICLIMA
BEURDELEY Camille