Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Président et directeur général de l'Ademe


Par décret du 14 mars 2018, Arnaud LEROY est nommé président du conseil d'administration de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Il succède à Bruno Lechevin.

Candidat proposé par le Président de la République pour devenir le nouveau président et directeur général de l'Ademe, Arnaud Leroy a été auditionné par les commissions compétentes de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Il avait été nommé membre du conseil d'administration de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie en qualité de représentants de l'Etat, sur proposition du ministre chargé de l'environnement, par décret en date du 14 février 2018.

Ancien porte-parole d'Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle, Arnaud Leroy était député des Français établis hors de France de 2012 à 2017.

Il est également membre du bureau exécutif du parti de « La République en marche ».

Arnaud Leroy, âgé de 41 ans et diplômé en droit maritime et protection de l'environnement, commence sa carrière politique au Parlement européen où il a été Secrétaire général de la délégation des Verts français. A partir de 2004, il rejoint l'Agence européenne de sécurité maritime afin de participer à sa mise en place et s'occupe particulièrement de la division Environnement et Changement climatique.

Élu député en 2012, il siège pendant 5 ans à la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire et à la Commission des affaires européennes de l'Assemblée Nationale où il suit particulièrement les textes liés à la transition écologique et énergétique. Il est l'auteur et le rapporteur d'une proposition de loi, appelée « loi Leroy », sur l'économie bleue, adoptée en 2016, qui comporte des mesures pour simplifier et faciliter la relance et le développement de l'économie maritime. Il a également présidé le groupe d'étude sur les changements climatiques à l'Assemblée nationale et co-présidé, avec le député Bertrand Pancher, l'Association Bilan Carbone qui propose des solutions aux organisations en matière de comptabilité carbone.

 



Nom : LEROY
Prénom : Arnaud
Société : ADEME
Année : 2018


Publié le 08/03/2018






Nous suivre
Agenda
<< Septembre 2018 >>
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Parutions
TPE-PME, comment réussir le passage à la neutralité carbone ?
Pollution de l'air : notre santé n'est toujours pas suffisamment protégée
Opportunités et retours d'expérience de l'économie circulaire pour l'immobilier
ODD : nouveau focus des agences de notation extra-financière
Nominations
IRSN
BUESO Patrice
Coprec
DOMINJON Sophie
MTES
Cabinet de François de Rugy
Société du Grand Paris
BRAOUEZEC Patrick