Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Présidente du conseil de développement de la MGP


Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris a nommé Michèle Pappalardo, à la présidence du conseil de développement de la MGP.

Ancienne élève de l'ENA, Michèle Pappalardo a occupé de nombreuses fonctions. Elle a notamment été directrice du cabinet du ministre de l'environnement, Michel Barnier, directrice générale de l'administration et du développement au ministère de l'environnement, directrice générale de la chaîne de TV publique France 2, présidente de l'ADEME, déléguée interministérielle au développement durable et commissaire générale au développement durable au ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire. Conseillère maître à la Cour des comptes elle est par ailleurs membre de l'Académie des Technologies, présidente de la commission Environnement et Développement durable du Conseil National de l'Information Statistique (CNIS) et animatrice du réseau Vivapolis, qui fédère les acteurs publics et privés français œuvrant à la conception, la construction et au fonctionnement de la ville durable.

Michèle Pappalardo a par ailleurs été nommée lors du du Conseil des ministres du 24 février 2017, présidente de chambre à la Cour des comptes, à compter du 16 mars 2017.



Nom : PAPPALARDO
Prénom : Michèle
Société : Métropole du Grand Paris
Année : 2017


Publié le 24/02/2017






Nous suivre
Agenda
<< Février 2020 >>
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  
Parutions
Creating a strategy for a better world
Climatiser le monde
Guide de la Communication Responsable
Le Schéma directeur des énergies...
Nominations
International Paper
BECKHAM Sophie
Cémoi
RESK DIOMANDÉ Antoine
DS Smith
AUCEJO Susana
Agence de l'eau Loire-Bretagne
MORARD Valéry