News |
Activités Afite |
Communiqués de presse |
Agenda |
Nominations |

Ils soutiennent l'AFITE
Déléguée à la mer et au littoral
Ségolène Royal a nommé la navigatrice Catherine Chabaud déléguée à la mer et au littoral pour mieux prendre en compte la spécificité des océans.
Première femme à avoir accompli un tour du monde en solitaire et sans escale dans le Vendée Globe 1996, Catherine Chabaud s'est engagée depuis 2002 dans des actions de préservation de la mer et du littoral et plus largement pour la promotion d'un développement durable des activités en mer et sur le littoral. Après avoir mené une mission Nautisme et Développement durable pour le ministère de l'Écologie en 2008 et 2009 et une mission pour le Pôle Mer Bretagne, Catherine Chabaud a siégé au Conseil économique, social et environnemental de 2010 à 2015.
A la tête de la Délégation à la mer et au littoral, Catherine Chabaud aura pour principale mission de coordonner l'action et l'évaluation des politiques relatives à la mer et au littoral, dont la Stratégie nationale pour la mer et le littoral et d'assurer le secrétariat général du Conseil national de la mer et des littoraux.
Nom : CHABAUD Prénom : Catherine Société : MEEM Année : 2016 |
Publié le 02/03/2016
Tweet
<< Mars 2023 >> | ||||||
L | M | M | J | V | S | D |
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Rapport d’activité 2022 de la commission inter-filières REP | ![]() |
L'impact de l'utilisation de la chlordécone aux Antilles françaises | ![]() |
Notre avenir énergétique se décide maintenant | ![]() |
Environmental and economic assessment of plastic waste recycling | ![]() |
SIAAP BUISSET Richard |
![]() |
ARS Pays de la Loire JUMEL Jérôme |
![]() |
Bolloré Logistics TZEVELEKI Avra |
![]() |
Coénove COLAS-ROY Jean-Charles |
![]() |