Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Président de l'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM)


Jeudi 18 juin 2015, l'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM), réunie en assemblée générale, a élu Michel André à sa présidence, pour un mandat de 2 ans. Il succède à Didier Riou.

Agé de 45 ans, Michel André, diplômé de l'EDHEC, a commencé sa carrière comme auditeur conseil chez PwC, puis a exercé des fonctions de direction financière dans le secteur des matériaux de construction, en France et aux Etats-Unis, notamment pour le groupe Lafarge.

Il rejoint CEMEX France en février 2005 comme directeur administratif et
financier, avant d'occuper la fonction de directeur du planning stratégique. En 2008, il devient directeur général des activités bétons prêts à l'emploi. Il est président de CEMEX France depuis le 1er mars 2010.

Très investi dans les activités syndicales, Michel André est président de la commission développement durable de l'UNICEM depuis sa mise en œuvre en 2012, et vice-président délégué de l'UNICEM depuis mars 2015.

Michel André a défini les orientations qu'il entend donner à l'UNICEM pendant sa mandature :

  • Poursuivre les actions entreprises par son prédécesseur Didier Riou pour développer la visibilité d'une filière engagée pour la construction durable ;
  • Positionner la filière et la faire reconnaître de façon tangible en tant que créatrice de valeur citoyenne, environnementale et économique au sein des territoires.

Il est aujourd'hui essentiel que les engagements volontaires et les efforts des professionnels soient reconnus de manière tangible. La prise en compte, par les donneurs d'ordre, publics et privés, de la mieux disance, des achats responsables et de l'intégration des critères sociétaux et environnementaux dans les projets de construction, seront au cœur de la feuille de route de Michel André.



Nom : ANDRÉ
Prénom : Michel
Société : INICEM
Année : 2015

L'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) est la fédération qui regroupe les industries extractives de minéraux (granulats, pierre naturelle, minéraux industriels, craie...), et les fabricants de divers matériaux de construction (béton prêt à l'emploi, mortier, plâtre...).



Publié le 08/07/2015






Nous suivre
Agenda
<< Février 2020 >>
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  
Parutions
Creating a strategy for a better world
Climatiser le monde
Guide de la Communication Responsable
Le Schéma directeur des énergies...
Nominations
Crédit Coopératif
GAGNEROT Emmanuel
Starbucks
KOBORI Michael
Groupe Costa
CARRARA Rossella
ASSURPOL
LIMBERGÈRE Muriel