Devenir membre
Accueil > Actualités > Actualité détail
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

La stratégie climat du Crédit Agricole - Visioconférence le 9 décembre 2020

L'AFITE organise le mercredi 9 décembre 2020 une visioconférence avec Eric CAMPOS, Directeur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) de Crédit Agricole SA, sur le thème de la stratégie climat du Crédit Agricole.

 

La stratégie climat du Crédit Agricole

Visioconférence avec Eric CAMPOS, Directeur RSE Crédit Agricole SA

Mercredi 9 décembre 2020, de 10h30 à 12h00

Leader mondial en matière d'obligations vertes, pionnier de la finance climatique depuis près de 10 ans, le Crédit Agricole a adopté dès juin 2019, dans le cadre de son projet de Groupe « Ambitions 2022 », une stratégie Climat, avec l'objectif de faire de la finance verte un moteur de croissance pour le Groupe au service des territoires et de ses clients.

En septembre 2019, le groupe signait les « Principles for Responsible Banking » et rejoignait le « Collective Commitment to Climate Action » des Nations Unies, confirmant ainsi l'alignement de sa stratégie climat aux objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) et à l'accord de Paris de 2015.

Cet engagement collectif du secteur bancaire en faveur du climat définit des mesures concrètes et contraignantes pour renforcer la contribution des signataires en matière de lutte contre le changement climatique. Elles portent notamment sur :

  • Le financement d'une économie sobre en carbone et résiliente au changement climatique afin de limiter le réchauffement à un niveau bien inférieur à 2°C, en s'efforçant d'atteindre 1,5 ° C ;

  • L'évolution des produits, services et relations avec les clients pour accompagner la transition énergétique ;

  • La transparence quant à l'impact des activités sur le climat et des progrès accomplis dans la réalisation de ces engagements.

Près d'un an et demi après le lancement de la Stratégie Climat du Crédit Agricole, Eric CAMPOS présentera les principaux objectifs de cette stratégie et dressera un premier bilan des réalisations.

Eric CAMPOS est Directeur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) de Crédit Agricole SA depuis 2018. Il est également membre du Comité de Direction de Crédit Agricole SA et Délégué général de la Fondation Grameen Crédit Agricole, dont la mission est de contribuer à la lutte contre la pauvreté et les inégalités en promouvant l'inclusion financière et l'entrepreneuriat à impact social.

 

Cette vidéoconférence est réservée au adhérents de l'AFITE. Merci de vous inscrire à l'adresse suivante. Le nombre de places est limité.

 

 


Publié le 02/11/2020




Nous suivre
Agenda
<< Novembre 2020 >>
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
Parutions
Air quality in Europe - 2020 report
Les sols urbains sont-ils cultivables ?
Repenser nos sociétés à l’aune des ODD : gouvernance et DD
Favoriser l'engagement civique et la participation citoyenne au service du DD
Nominations
Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
CROUZAT Stéphane
ANAH
REPENTIN Thierry
FEDEREC
EXCOFFIER François
Syctom
CESARI Eric