Devenir membre
Accueil > Actualités > Actualité détail
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

La reconquête de la qualité de l'air en Île-de-France - Petit Déjeuner avec Jean-Philippe Dugoin-Clément, le 22 juin 2018

L'AFITE organise le 22 juin 2018 au Palis du Luxembourg un Petit Déjeuner avec Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président du Conseil Régional d'Île-de-France, sur le sujet de la reconquête de la qualité de l'air en Île-de-France.


 


 

La reconquête de la qualité de l'air en Île-de-France

Petit Déjeuner avec Jean-Philippe Dugoin-Clément,
Vice-Président du Conseil Régional d’Île-de-France,

sous le parrainage de Christian Cambon, Sénateur du Val-de-Marne et Président de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense et des Forces Armées du Sénat

Le vendredi 22 juin 2018, de 8h15 à 10h00

Palais du Luxembourg - 15 ter, rue de Vaugirard, 75006 Paris

Ramener la région Île-de-France sous les seuils européens de pollution à l’horizon 2025, tel est le défi que s’est lancée la Région Île-de-France, en adoptant son plan structurant « changeons d’air ! » visant à reconquérir la qualité de l’air sur le territoire francilien.

En tant que chef de file du plan climat-air-énergie, la Région a approuvé le 31 janvier dernier le Plan de Protection de l’Atmosphère 2017-2025 (PPA). C’est sur la base de ce PPA, qu’une feuille de route régionale pour la qualité de l’air francilienne a été élaborée et approuvée le 29 mars 2018 en vue de mettre ce plan à exécution.

Au moment où la France est susceptible d’être condamnée devant la Cour européenne de Justice pour ses insuffisances de résultats dans ce domaine, les grands acteurs tels que le Conseil Régional d’Île-de-France se mobilisent pour rétablir une bonne qualité de l’air et lancer un plan volontariste de reconquête de cette qualité.

C’est dans ce contexte que Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-président du Conseil Régional et maire de Mennecy, ayant en charge le domaine de l’environnement et du Développement durable pour la Région Île-de-France a engagé, auprès de Valérie Pécresse, la Région dans ce vaste projet de reconquête de la qualité de l’air francilienne.

Une politique volontariste qui s’inscrit dans la politique environnementale de la Région, au travers du plan climat-air-énergie et dont Jean-Philippe Dugoin-Clément viendra présenter la feuille de route lors de son intervention.

Bulletin de participation

Inscription en ligne

 


Publié le 18/04/2018




Nous suivre
Agenda
<< Mai 2018 >>
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Parutions
Restaurer les milieux et prévenir les inondations grâce au génie végétal
Greening with jobs
Les éco-activités et l’emploi environnemental
Les solutions fondées sur la nature pour la gestion de l'eau
Nominations
DGALN
ADAM François
Cerema
BERTEAUD Pascal
MTES
NOEL Coralie
MRAe
Membres de missions régionales