Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Responsable des enjeux liés à la RSE au sein du Comité exécutif de Thales

Photo : Isabelle Simon © Eric M - Encre Noire

Pour soutenir la mise en œuvre de ses ambitions en matière de responsabilité d'entreprise, le Groupe Thales a annoncé le 14 février 2022 la céation d'une nouvelle direction RSE intégrée et l'évolution de sa gouvernance.

Patrice Caine confie à Isabelle Simon, Secrétaire Générale du Groupe, la responsabilité globale des enjeux liés à la RSE au sein du Comité exécutif.

Une nouvelle direction RSE rassemble les expertises et compétences liées aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux du Groupe (Environnement, Diversité et inclusion, Santé et sécurité au travail, engagement sociétal et fonds de dotation Thales Solidarity). Cette direction est pilotée par Anne Bolot-Gittler, nommée Chief Sustainability Officer, rapportant à Isabelle Simon.

Par ailleurs, la gouvernance du Groupe évolue pour renforcer la prise en compte des enjeux RSE au plus haut niveau de l'organisation : création d'une instance dédiée à la RSE au niveau du Comité exécutif et renforcement du Comité stratégique et RSE du Conseil d'administration.

Biographies

Isabelle Simon

Diplômée notamment de Sciences-Po, HEC et Harvard Law School, Isabelle Simon est Secrétaire Générale du Groupe depuis 2015.
Avant d’entrer chez Thales, Isabelle Simon avait été notamment Senior vice-président de Publicis Groupe en charge des opérations de M&A, de la stratégie et du juridique, Executive Director dans la division banque d’investissement de Goldman Sachs et avocate aux Barreaux de Paris et de New York.

Anne Bolot-Gittler

Diplômée de l’ENA et de Polytechnique, Anne Bolot-Gittler a occupé plusieurs responsabilités de haut niveau au sein de Thales, qu’elle a rejoint en 2004.
Avant d’entrer chez Thales, Anne Bolot-Gittler avait notamment été Directrice adjointe au cabinet du Ministre de la Santé, de la Famille et des Personnes Handicapées, de 2002 à 2004.

****

Pour rappel : les objectifs RSE de Thales

1/ Lutter contre le réchauffement climatique en visant le « zéro émission nette » dès 2040 : après avoir fixé des objectifs ambitieux de réduction de ses émissions de CO2 opérationnelles en 2019, Thales accélère en visant désormais 35% de réduction d’ici 2023 et 50% d’ici 2030, avec l’ambition d’atteindre le « net zéro » dès 2040. Ces objectifs sont alignés sur la trajectoire de limitation du réchauffement climatique à 1,5°C des Accords de Paris, et seront soumis à une démarche de certification SBTi (Science-Based Target initiative).
Le Groupe prévoit par ailleurs que 100% de ses nouveaux produits et services soient éco-conçus en 2023.
Enfin, Thales renforce le dialogue avec ses fournisseurs et l’accompagnement de leurs propres engagements bas carbone, avec l’objectif 100% des plans d’actions des 150 fournisseurs les plus émissifs agréés et engagés en 2023, et une collaboration systématique pour aligner ses fournisseurs sur son objectif de -50% en 2030.

2/ Renforcer la diversité et l’inclusion : le Groupe confirme son engagement d’avoir d’ici 2023 au moins 75% des comités de direction comprenant au moins 3 femmes. A cette même date, le Groupe se fixe comme objectif d’avoir 20% de femmes aux plus hauts niveaux de responsabilité dans l’entreprise.

3/ Continuer à mettre en œuvre les meilleurs standards en termes d’éthique et de conformité, en s’appuyant sur une démarche de formation systématique et de certification, et la mise en place d’une charte éthique encadrant l’usage et le développement des technologies du numérique.

4/ Renforcer la santé et la sécurité au travail de tous ses collaborateurs afin de réduire de 30% d’ici 20231 le nombre d’accidents du travail avec arrêts.

Pour en savoir plus sur les actions menées par le Groupe, retrouvez l’ensemble des contenus présentés lors de l’événement sur les pages Investisseurs et sur la rubrique RSE du site internet de Thales.  


1 Comparé à 2018



Nom : SIMON
Prénom : Isabelle
Société : Thales
Année : 2022


Publié le 25/02/2022






Nous suivre
Agenda
<< Avril 2023 >>
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Parutions
L’obsolescence accélérée des voitures thermiques et électriques
The Circular Economy for Plastics - A European Analysis 2024
La transition juste
La transition écologique : enjeux et impacts pour l'engagement citoyen et associatif
Nominations
Chimirec
TERRIBLE Clotilde
ADEME
RENAUD Amélie
Délégué interministériel
SERVANT Jean-Michel
Sodexo
FASSI DAOUDI Mouna