Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directrice RSE du groupe Manutan

Photo : Manutan

Manutan, l'un des leaders européens du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures aux entreprises et aux collectivités, a annoncé le 24 février 2022 la nomination de Nisrene Haddad au poste de Directrice RSE du Groupe, une création de poste riche de sens pour l'ETI familiale.

Forte d'une expérience de plus de 10 ans à la tête des stratégies RSE de grandes entreprises, Nisrene Haddad est nommée Directrice RSE du groupe Manutan (Group CSR Director).

Diplômée d'un Bachelor en géologie de l'Université Américaine de Beyrouth, Nisrene Haddad commence sa carrière dans l'industrie du pétrole et du gaz.

Souhaitant conjuguer son engagement personnel et son parcours professionnel, elle valide un MBA en stratégie à la Rotterdam School of Management en 2008 et écrit une thèse consacrée à "la mise en œuvre de la stratégie RSE dans les entreprises".
En 2010, elle intègre le groupe Wavin (leader mondial des solutions de canalisations en matière plastique) en tant que Responsable du Développement Durable de l'entreprise où elle conçoit et déploie le plan d'actions RSE.

Entre 2013 et 2016, elle rejoint Arizona Chemical puis Kraton (expert des produits chimiques biosourcés et des polymères spécialisés) et y apporte son expertise dans trois principaux domaines de la gestion environnementale : la conformité, la réduction des risques et la durabilité.

En 2020, elle intègre Orbia (conglomérat de 6 entreprises allant de l'industrie minière à l'agriculture) en tant que Directrice de la Responsabilité Environnementale où elle gère alors la stratégie durable.

En 2021, elle rejoint Avery Dennison (entreprise américaine spécialisée dans la conception et la fabrication d'une grande variété d'étiquettes et de matériaux fonctionnels) où elle est chargée du développement durable de l'entreprise en Europe et en particulier de la stratégie dédiée à l'économie circulaire.

 

A propos de Manutan
Groupe familial créé en 1966, Manutan est un leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d'équipements et fournitures, grâce à un modèle qui allie les forces du digital à une ambition humaine.
Son offre de produits et de services tout en un permet à ses clients -entreprises, collectivités et artisans- de fonctionner au quotidien efficacement et durablement, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats.
Avec 27 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 200 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 820 millions d'euros en 2020/21. Manutan France et IronmongeryDirect ont été labellisés Best Workplaces 2021 par Great Place to Work.



Nom : HADDAD
Prénom : Nisrene
Société : Manutan
Année : 2021


Publié le 24/02/2022






Nous suivre
Agenda
<< Juillet 2022 >>
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Parutions
Rapport annuel 2022 du Haut conseil pour le climat - Dépasser les constats, mettre en œuvre les solutions
Quelles variétés pour l'agroécologie ?
Rapport annuel 2021 de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire
Protection radiologique des personnes et de l’environnement en cas d’accident nucléaire majeur
Nominations
Les Canalisateurs
RAMPA Pierre
Ministère de la transition énergétique
Cabinet d'Agnès Pannier-Runacher
Ministère de la transition écologique
Cabinet de Amélie de Montchalin
Ministère de la Transition écologique
DE MONTCHALIN Amélie