Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Présidente de l'ISO

© Swedish Institute for Standards (SIS)

En janvier 2022, Ulrika Francke a pris ses nouvelles fonctions en qualité de Présidente de l'ISO.

Elle a été élue pour un mandat de deux ans à compter de janvier 2022. Vice-présidente du SIS (Suède) depuis 2018, elle s'est attachée à promouvoir l'engagement du secteur de l'immobilier et de la construction dans la normalisation. Mme Francke possède une vaste expérience de direction, à la fois en qualité de dirigeante exécutive et en qualité de présidente et membre de divers conseils d'administration dans le secteur privé comme dans le secteur public, notamment dans le secteur de la construction et des infrastructures.

En qualité de Présidente de la BIM Alliance, Mme Francke a participé aux activités de normalisation relatives à la modélisation des données du bâtiment (BIM) pour le secteur de l'immobilier et de la construction. Elle a également été Présidente-directrice générale de Tyréns AB, un cabinet de conseil spécialisé dans le développement urbain, l'environnement bâti et les solutions en matière d'infrastructures. Sous sa direction, les activités de cette société, initialement déployées à l'échelon national, se sont étendues à l'international.

Retirée de la vie politique depuis 1988 au terme de son mandat en qualité d'adjointe au Maire de Stockholm, responsable de la planification urbaine, Mme Francke a été nommée Présidente-directrice générale de Brommastaden AB, une société immobilière chargée de réaménager différentes zones de l'aéroport de Stockholm-Bromma. Au cours de sa carrière, Mme Francke a siégé au sein de divers conseils d'administration, notamment au Conseil d'administration de Skanska AB, de la Swedbank AB, d'Hexagon AB, de Vasakronan AB et de Knightec AB, du Södersjukhuset (un hôpital de Stockholm), ainsi que du Théâtre de la ville de Stockholm.

Mme Francke s'est impliquée dans la recherche et l'enseignement, en qualité de membre du Conseil d'administration de l'Université de Stockholm et du Conseil pour la recherche dans le domaine de la construction, et a co-fondé le Centre suédois pour l'innovation et la qualité dans l'environnement bâti. Elle préside actuellement le programme gouvernemental de recherche dans le domaine des villes et des communautés territoriales durables. Mme Francke est également membre de la Fondation Volvo pour la recherche et l'enseignement (VREF).

Diplômée de l'Université de Stockholm, Mme Francke est membre de l'Académie royale suédoise des sciences de l'ingénierie.



Nom : FRANCKE
Prénom : Ulrika
Société : ISO
Année : 2022


Publié le 13/01/2022






Nous suivre
Agenda
<< Aôut 2022 >>
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
Parutions
Guides de la finance durable
Mission de Préfiguration NATURA
SFEC : quelle gouvernance pour la transition écologique ?
Parlons climat en 30 questions
Nominations
Drieat Ile-de-France
TISSOT Julie
Syctom
DUPREY Corentin
MTE
Institut Paris Region
BAUQUET Nicolas