Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Président de la FNADE


Philippe MAILLARD, Directeur Général Adjoint France de SUEZ à été élu, le 21 juin 2018, Président de la Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l'Environnement (FNADE). Il succède à Jean-Marc BOURSIER qui occupait cette fonction depuis 2015.

Philippe Maillard, 50 ans, possède une grande expertise des métiers de l'environnement qu'il a acquis au sein du groupe Suez en occupant différentes fonctions de direction dans les métiers des déchets et de l'eau, en France et à l'International. Ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, il a également présidé la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E) en 2014 et 2015.

Philippe MAILLARD s'est exprimé lors du congrès de la FNADE ce 21 juin. « Je suis ravi et honoré du mandat que les adhérents de la FNADE me confient aujourd'hui. Nous avons de nombreux défis à relever ensemble, pour accompagner la transition écologique et les prochaines étapes de la Feuille de Route Economie Circulaire car le recyclage et la valorisation énergétique des déchets ont un rôle déterminant dans la boucle circulaire. Les entreprises de la FNADE contribuent activement à cet enjeu collectif et je suis convaincu de leur engagement. »

La Feuille de Route Economie Circulaire présentée en avril dernier par le gouvernement encadre le chemin et les objectifs : réduction de 50% du stockage et recyclage de tous les plastiques à horizon 2025, incitation à trier plus et mieux... autant de défis qui nous imposent, en tant qu'industriels de l'économie circulaire, d'agir aux cotés des pouvoirs publics et des parties prenantes afin de permettre de faire de ces ambitions une réalité et une réalité pérenne.

La FNADE, Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l'Environnement, est l'organisation professionnelle représentative des industriels de l'environnement. Elle regroupe 221 entreprises privées qui exercent dans le domaine de la gestion des déchets. Elle représente 47 977 salariés en France; 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires ; 675 millions d'euros d'investissement, 2072 établissements. Elle est membre de la Fédération Européenne des Activités de la Dépollution et de l'Environnement (FEAD).



Nom : MAILLARD
Prénom : Philippe
Société : FNADE
Année : 2018


Publié le 26/06/2018






Nous suivre
Agenda
<< Novembre 2018 >>
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Parutions
Sobriété énergétique
Quelle démarche Green IT pour les grandes entreprises françaises ?
L'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2018
Global Warming of 1.5 °C
Nominations
ASN
DOROSZCZUK Bernard
Airparif
LEGER Karine
MTES
WARGON Emmanuelle
Veolia
LARUELLE Claude