Devenir membre
Accueil > Actualités > Nominations > Nominations détails
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Directeur Développement durable du Groupe Arkema


A compter du 1er octobre 2015, Heike Faulhammer est nommée Directeur Développement durable du Groupe Arkema. Elle succède à Gérard Langlais, qui fait valoir ses droits à la retraite.

 

Heike Faulhammer aura notamment pour mission de poursuivre la démarche d'excellence d'Arkema en matière de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE).

Heike Faulhammer est diplômée de l'Institut de Chimie Macromoléculaire de Freiburg, (Allemagne), et Docteur en chimie. Après un post-doctorat, elle intègre Arkema en 1997 au Centre de Recherche Cerdato (France, Eure) en tant qu'ingénieur R&D, puis procédés. En 2001, elle devient responsable d'une ligne de production, Rilsan® poudres fines, à l'usine Serquigny (France, Eure). En 2006, Heike Faulhammer prend en charge une activité de business, d'abord en marketing, puis en tant que Chef Produit au sein de la division Polymères techniques sur un marché mondial de deux lignes de produits, Rilsan Clear® et Platamid®. Depuis 2009, elle était Directeur du Centre de Recherche GRL (France, Pyrénées- Atlantiques) qui comprend trois pôles d'activités en Thiochimie et Chimie fine, Polymères et Additifs, puis Chimie minérale et Adsorption.

 



Nom : FAULHAMMER
Prénom : Heike
Société : Arkema
Année : 2015

Acteur majeur de la chimie de spécialités et premier chimiste français, Arkema développe des matériaux et des technologies innovantes et apporte à ses clients partout dans le monde des solutions crédibles et concrètes aux enjeux majeurs liés au changement climatique, à la préservation des ressources, à l'efficacité énergétique, à l'accès à l'eau potable, et l’allègement des matériaux. Présent dans près de 50 pays, avec un effectif d’environ 19 000 personnes, des centres de recherche en Amérique du Nord, en France et en Asie, Arkema réalise un chiffre d’affaires pro forma d'environ 7,5 milliards d’euros et occupe des positions de leader mondial sur l'ensemble de ses marchés avec des marques internationalement reconnues.


 



Publié le 06/10/2015






Nous suivre
Agenda
<< Février 2020 >>
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29  
Parutions
Creating a strategy for a better world
Climatiser le monde
Guide de la Communication Responsable
Le Schéma directeur des énergies...
Nominations
Crédit Coopératif
GAGNEROT Emmanuel
Starbucks
KOBORI Michael
Groupe Costa
CARRARA Rossella
ASSURPOL
LIMBERGÈRE Muriel