Devenir membre
Accueil > Actualités > Actualité détail
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

L'ADEME modifie son logo et sa signature

L’ADEME a mis en place une nouvelle charte graphique associée à la nouvelle « Marque de l'Etat » que le gouvernement met en place, afin de rendre l’action de l'Etat et de ses opérateurs plus visible.

 

Dans le même temps, l’ADEME fait évoluer son logo (qui n'avait quasiment pas changé depuis la création de l'agence en 1992) en cohérence avec le projet de contrat d'objectifs et de performance 2020-2023 entre l'ADEME et l’Etat en cours de validation, qui confirme l'engagement de l’agence au service de la transition écologique.

Afin de marquer cet engagement, l'ADEME change de signature et devient « Agence de la transition écologique ». Son logo change pour marquer cette évolution : textes de son logo en rouge pour mieux signaler l’urgence à agir, la terre plus présente pour symboliser la contribution de l’agence à un monde plus solidaire, plus juste et plus harmonieux.

Le nouveau logo applique la nouvelle charte graphique de l'État présenté par le Gouvernement en février dernier et intègre le nouveau bloc-marque, composé d'une Marianne et de la devise de la République. de l'État que le gouvernement vient de mettre en place afin de rendre l'action de l'État et de ses opérateurs plus visible.

Cette nouvelle charte graphisme de l'État va s'imposer à l'ensemble des opérateurs publics, depuis les ministères jusqu'aux préfectures, en passant par toutes les administrations centrales, leurs directions, les délégations interministérielles, les ambassades et l'ensemble des services déconcentrés.


Publié le 21/04/2020




Nous suivre
Agenda
<< Mai 2020 >>
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Parutions
Etude de l’exposition du public aux ondes radioélectriques
La reconversion des sites et des friches urbaines polluées
Plan de continuité des activités et gestion de crise - Résilience, le défi des nouvelles menaces
Bilan énergétique de la France en 2019 - Données provisoires
Nominations
Keolis
GATTI GREGORI Patrizia
Naval Group
HOARAU Max
Axionable
FAULCONNIER Quentin
MTES
CORONE Alphonse