Devenir membre
Accueil > Actualités > Actualité détail
News
Activités Afite
Communiqués de presse
Agenda
Nominations


L'AFITE est membre de


Ils soutiennent l'AFITE

Les organisateurs de Pollutec lancent le salon World Efficiency

World Efficiency, Solutions pour les ressources et le climat. Salon & Congrès, du 13 au 16 octobre 2015, à Paris Porte de Versailles.

Le monde actuel connaît d’importantes mutations parmi lesquelles les ressources et le climat occupent les tout premiers rangs. La Conférence internationale Paris Climat 2015 s’annonce d’ailleurs comme un rendez-vous déterminant pour aboutir à un nouvel accord international sur le climat. Dans ce contexte favorable au développement de nouveaux modèles économiques et pour répondre aux professionnels désireux de présenter leurs solutions et savoir-faire exemplaires aux décideurs du monde entier, les organisateurs de Pollutec créent un nouveau rendez-vous biennal à Paris. S’appuyant sur leur expertise marché et organisationnelle, leurs réseaux de partenaires et agents internationaux, ils lancent World Efficiency, le 1er rendez-vous des acteurs économiques et politiques à la recherche de solutions pour répondre aux enjeux liés à la raréfaction des ressources et au changement climatique.

World Efficiency vise à rassembler en un même lieu les décideurs politiques, les acteurs économiques et les développeurs de solutions concrètes, leur offrant ainsi une opportunité d’avancer en commun sur les sujets majeurs de la lutte contre la raréfaction des ressources et contre le changement climatique. Il présentera les solutions cleantech, ressources et bas carbone portées par les professionnels qui œuvrent à produire, bâtir, aménager ou transporter autrement, dans une optique de sobriété et de performance (cf. : smart building, nouveaux services et usages urbains, mobilité bas carbone, production énergétique et manufacturière plus performante, nouvelles pratiques agricoles …).

A la fois salon et congrès, World Efficiency (WE) s’attachera à montrer que des solutions existent déjà pour muter vers de nouveaux modèles de production, de construction, de transport, d’aménagement et de services urbains. Les entreprises, grandes ou petites, françaises et internationales, mais également les acteurs de la recherche, de l’ingénierie et des territoires seront ainsi réunis pour présenter leurs solutions d’économie et d’optimisation des ressources, de diversification des ressources et de réduction des impacts des activités sur l’environnement et le climat au sein d’une exposition d’envergure.

En parallèle, le congrès international réunira les décideurs et leaders d’opinion autour de l’actualité des enjeux liés aux ressources et au climat. Pour cette première édition sont déjà prévus plusieurs événements spécifiques qui aborderont les thématiques liées à la ville bas carbone, la mobilité, l’industrie bas carbone, l’économie circulaire et les nouvelles matières premières. Et pour la première fois, un World Eco-innovation Summit accueillera des représentants de pôles et clusters spécialisés « écotechnologies » du monde entier pour leur permettre d’échanger et partager sur leurs recherches et travaux. Notons aussi qu’un Trophée des Solutions Climat sera remis en vue de récompenser la meilleure initiative bas carbone prise au niveau national.

Pour en savoir plus...

Publié le 14/10/2014




Nous suivre
Agenda
<< Novembre 2018 >>
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
Parutions
Sobriété énergétique
Quelle démarche Green IT pour les grandes entreprises françaises ?
L'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2018
Global Warming of 1.5 °C
Nominations
ASN
DOROSZCZUK Bernard
Airparif
LEGER Karine
MTES
WARGON Emmanuelle
Veolia
LARUELLE Claude